Le terrain de foot de Zunil

 


Ce projet est en exécution depuis plus de deux ans, chose fort inhabituelle à Zunil. A cela moult explications, d’abord l’importance des travaux de terrassement, qui ne peuvent se réaliser qu’en période sèche, ensuite bien sûr la pandémie, enfin l’état de santé défaillant de Viviano durant plusieurs mois. Est venue s’ajouter la contribution d’un groupe de jeunes allemands, qui s’est offert à payer une extension de la surface du terrain (qui passerait de 45m de large à 60m), bien sûr acceptée par la communauté. 


Une bonne partie de l’excavation est actuellement terminée (juin 2021), il faudra encore aplanir le terrain, ce qui ne pourra se faire que dans quelques mois, la saison des pluies venant de commencer. Lors de la visite de Claude Willemin est apparue également la nécessité de remblayer la partie sud, faute de quoi l’érosion emportera le chemin de ce côté-là.



Etant donné l’augmentation de la surface du terrain, le coût des aménagements de drainage, et d’ensemencement du terrain croitra proportionnellement. Par ailleurs le budget a été fait en mars 2019, et le coût des matériaux ont augmenté. 



En attendant de pouvoir reprendre les travaux, nous sommes convenus de mesurer les nouvelles dimensions du terrain, et de recalculer les quantités de matériaux nécessaires au drainage. Il est peut-être un peu tôt pour cotiser les matériaux qui ne seront employés que dans 6 mois au mieux. Néanmoins un chiffrage peut être utile pour rechercher un complément de budgétaire correspondant à l‘extension auprès des amis sportifs allemands.